Première visite sur la nouvelle version ? Le guide d'utilisation peut vous aider !
Untitled Document Guide d'utilisation

Que voulez-vous faire ?


Création de mon compte sur le site
Afin de pouvoir vous inscrire sur le site, il est impératif d'avoir un compte sur le site. Avoir un compte signifie que vous pourrez accéder au site grâce à votre adresse e-mail et à un mot de passe.

Pour créer votre compte, vous devez d'abord cliquer sur "Mon compte" et ensuite sur "Je ne possède pas encore de compte | Inscription" (voir l'image)

Vous arrivez ensuite sur la page inscription. Compléter le formulaire avec vos informations personelles.

Sur cette page, vous pouvez ajouter une photo à votre compte, celle-ci ne doit pas dépasser le poids de 1 Mo et doit être au format "carte d'identité". Tous les champs avec une astérix (*) doivent être remplis.

Lorsque vous aurez terminé votre inscription, vous recevrez un e-mail reprenant l'ensemble des informations que vous nous avez fournies et notamment vos paramètres de connexion au site.


Comment me connecter au site ?
Pour vous connecter au site, vous devez cliquer sur "mon compte" sur la page d'accueil du site.

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira (voir l'image). Pour que vous puissiez vous connecter sur le site, vous devrez renseigner votre adresse e-mail et votre mot de passe. Ces renseignements devront être les même que vous avez fournis lors de votre inscription sur le site.


Participation à une activité
Si vous souhaitez vous inscrire ou inscrire un participant à une activité (voir notamment ajouter un participant), vous devez vous rendre sur la page d'accueil du site et cliquer ensuite sur "réserver" (voir l'image) de l'activité concernée (si toutefois l'inscription à l'activité est activée).

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira (voir l'image) et vous permettra de sélectionner le participant à inscrire à l'activité. Lorsque vous aurez inscrit le participant, vous recevrez un e-mail de confirmation avec les données de l'activité. Dans cet e-mail, il vous sera également communiqué le prix de l'activité ainsi que le numéro de compte (si toutefois l'activité est payante).


Ajouter un participant
Votre compte vous permet également d'ajouter des participants. Ces participants peuvent être vos enfants, connaissances ou proches. Pour ajouter un participant, vous devez d'abord vous connecter à votre compte et cliquer ensuite sur "Mes participants" (voir l'image). Cette page reprend l'ensemble de vos participants, y compris votre compte, sur celle-ci, vous pourrez modifier les données de vos participants. Vous devez également vous inscrire en tant que participant, en plus de votre compte initial.

Pour ajouter un participant, cliquer sur "ajouter un participant" et une nouvelle fenêtre s'ouvrira (voir l'image). Sur cette page, vous devrez renseigner les informations demandées (exceptée la photo qui n'est pas obligeatoire) : nom, prénom, sexe et date de naissance.

Une fois que vous aurez terminé, ce participant sera repris sur la page "mes participants".


Modifier mes informations personnelles
Pour modifier vos informations personnelles, il vous suffit de cliquer sur "Mes données personnelles" (voir l'image)


Modifier les informations de mes participants
Pour modifier les informations personnelles d'un de vos participants, vous devez d'abord vous rendre sur la page "Mes participants" (voir l'image) et ensuite cliquer sur "Modifier les informations" (voir l'image).


Modifier la photo
Si vous souhaitez modifier la photo d'un des participants, rendez-vous sur la page "Mes participants" (voir l'image) et ensuite cliquer sur "Modifier ma photo" (voir l'image). Une nouvelle fenêtre s'ouvrira (voir l'image). Vous pourrez alors choisir une photo. Votre photo ne devra pas excéder 1 Mo et devra être au format photo d'identité.